Blog

conseil du 7 juillet: Brindas Juste Pour vous se dévoile!!

En préambule à l’ordre du jour, Mr Dussurgey, remplaçant Mr Beffy toujours absent, fait un préambule à l’ordre du jour en

  • Répondant à la question de C. Agarrat concernant les indemnités de maire à verser à M. Beffy compte tenu de son absence. Renseignements pris auprès des services compétents, M. Beffy ne peut pas percevoir cette indemnité car il n'exerce pas effectivement sa fonction de maire.
  • Informant le conseil qu’il a reçu une demande de M. Ménétrier qui souhaitait voir inscrit à l’ordre du jour de ce conseil l’étude  d’une  participation de la municipalité aux frais d’inscriptions dans les différentes associations culturelles, sportives et artistiques de la commune pour les familles en difficultés financières.  Cette demande est refusée par M. Dussurgey, malgré l’insistance du groupe BPP. M. Ménétrier fait alors remarquer que ce refus est contraire au règlement intérieur de la commune

Après débat, la proposition d’inscrire cette demande à l’ordre du jour est mise au vote. Petit moment de flottement de la part de l’équipe « Brindas juste pour Vous » puisqu’à la question « qui est contre ? » personne ne lève la main… M. Dussurgey a du répéter sa question et lever haut les 2 bras pour réveiller ses troupes !! 

Lire la suite

Jeux inter-villages.nos élus ont participé

ce samedi 28 juin, nos élus ont participé aux jeux inter-villages à Brindas .

76 joueurs,venus de Messimy, Pollionnais, Marcy-l'etoile, Ste Consorce, Grezieu la Varenne et 12 italiens de Chignolo Po, se sont affrontés sur une dizaine de jeux.

Lire la suite

rythmes scolaires

nouvelles des rythmes scolaires à Brindas.

le site de l'éducation nationale vient de publier les horaires des écoles maternelles et élémentaires pour la rentrée prochaine. ainsi pour Brindas:

Lire la suite

Elections sénatoriales : désignation des délégués et suppléants de la commune

 Les délégués et suppléants de la commune aux élections sénatoriales ont été désignés lors du conseil municipal du 20 juin.

Une erreur dans la retranscription du prénom de M.Aujoulat ,élu de Brindas Juste Pour Vous, a obligé M.Dussurgey, président de séance, à suspendre le conseil, donnant ainsi le temps nécessaire à la Directrice Générale des Services de faire imprimer des nouveaux bulletins de vote.

Lire la suite

Syndicat de l'Ouest Lyonnais

Réunion du 4 juin 2014

La CCVL était représentée par ses 6 titulaires dont Bernard Dussurgey (arrivé avec 40 minutes de retard) et ses  6 suppléants dont Christiane Agarrat

1-      Election du président.

M.Malosse présente sa candidature et décline son programme

Lire la suite

rythmes scolaires: toujours aussi vague!

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Progres du 3 juin 2014

conseil du 2 juin

C’est dans une ambiance plus sereine et devant un public toujours plus nombreux, que s’est déroulé le conseil municipal du 2 juin.
A l’ordre du jour, notamment, la mise en place des commissions municipales.
Comme demandé par C.Agarrat et R.Ménétrier lors du précédent conseil, les commissions communication et lien inter générationnel ont été enfin créées. Nous ne pouvons que nous en féliciter.

A contrario, le nombre de délégués dans les commissions est resté scotché à 11, avec toutefois la création de manière quelque peu alambiquée d’une suppléance pour la liste BPP. Les commissions urbanisme (13) et communication (6 + 2 suppléants) constituent l’exception. Tout ceci n’est franchement pas très simple à suivre. C’est à se demander ce que craint la majorité en place lorsqu’il s’agit de se mettre en mouvement et d’impliquer le plus grand nombre, au-delà de sa propre liste. A moins que ceci cache des difficultés internes à mobiliser les élus de cette majorité !

Lire la suite

remise en état des routes

information donnée par le  magazine "Devant chez vous" de juin:

la CCVL réalisera, comme année, une opération de remise en état des voies intercommunales.

Pour la commune de Brindas, ces travaux s'effectueront la deuxième quinzaine de juin

l'avenir de notre territoire (intervention de C.Agarrat lors du conseil du 2/06)

Monsieur le 1er adjoint, mes chers collègues, 

Je souhaiterais, dans le cadre des questions diverses et bien que ce point ne figure pas à l'ordre du jour du conseil de ce soir, vous présenter l'actualité de la CCVL durant  ce mois de mai et rendre compte des commissions dans lesquelles je siège. Je tiens à préciser que la répartition de la participation de notre commune à ces différentes commissions se sont faites en concertation avec M. DUSSURGEY. 

En bureau communautaire du 7/5 le président m'a confié la délégation des finances. Je siège dans les commissions suivantes : agriculture, politique du logement et inter PLU, environnement et développement durable, voirie, développement économique-emploi. Enfin, je siège au SOL en tant que suppléante de M. DUSSURGEY. 

L'intercommunalité s'est mise tout de suite en ordre de marche et le contexte national contribue à l'accélération du mouvement. 

 

Lire la suite

Avant d'agir il faut réfléchir

La nouvelle municipalité accumule les fautes liées aux risques de conflit d’intérêt. Malgré l’alerte levée lors du premier conseil municipal, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir ressurgir le même syndrome.

Dès le deuxième conseil municipal, la majorité s’est lancée tête baissée dans une argumentation inconsistante pour justifier sa volonté de mise en révision du PLU

Heureusement les services de l’état veillent.

Alertés sur les agissements quelque peu cavaliers et irrespectueux des principes définis pas le code de l’urbanisme, s’appliquant à tout projet de refonte des règles d’urbanisation d’une commune, les responsables du SOL (Syndicat de l’Ouest Lyonnais) et du service Urbanisme de la Préfecture ont fort opportunément convoqués les représentants de Brindas pour leur signifier leurs erreurs et rectifier l’emballement d’une volonté de faire délibérer l’assemblée sur des arguments dont le fondement n’est manifestement pas attaché au respect des valeurs servant l’intérêt général.

Lire la suite

conseil communautaire du 7 mai 2014

Lors de ce conseil communautaire, il a été procédé, notamment,à la mise en place des diverses commissions communautaires  ainsi qu'à la désignation des representants de la CCVL dans les divers organismes.

Lire la suite

un début de mandat difficile pour les membres de l'opposition

Nous tenons tout d’abord à remercier tous les Brindasiens qui nous ont accordé leur confiance lors des élections des 23 et 30 mars. Arrivés en deuxième position, cela nous a permis d’obtenir 5 conseillers pour vous représenter.
Mais la nouvelle équipe municipale se met en place sans partage.

Lire la suite

cr du conseil du 5 mai

Ce deuxième conseil municipal de la mandature, toujours en l’absence du Maire pour raisons de santé, s’est déroulé dans la plus grande confusion devant un très nombreux public, bien souvent médusé par la tournure rocambolesque prise par les évènements.

Lire la suite

conseil communautaire du 17 avril 2014

Pour ce nouveau mandat, 32 élus siègent au conseil communautaire de la CCVL.
La commune de Brindas est représentée par : Mrs Christian.Beffy et  M. Bernard Duusurgey,Mmes Anne Chantraine,  Danielle Gerez et Christiane Agarrat
Sous la présidence de M.Marquier (doyen de l'assemblée) il a ete procédé à l'élection du nouveau président.
2 candidats en lice. Mme Florence Perrin et M.Daniel Malosse.

Lire la suite

une mise en place très tendue

L’élection du Maire : Absent en raison d'une hospitalisation,   M Christian Beffy a été élu maire en recueillant  les 21 voix de sa liste.(4 voix pour c.Agarrat et 1 voix pour R.Ménétrier)
 Le Conseil municipal a décidé de nommer 7 adjoints. 

Ne pouvant remettre l'écharpe au maire nouvellement élu, C.Agarrat a tenu à offrir un présent au groupe majoritaire: une boite de crayons de couleur, venue de Chignolo Po,pour colorier et effacer si nécessaire le "futur" PLU (M.Beffy ayant en effet annoncé une modification des zones contestées du PLU .

Lire la suite