La voie Jean Guy Mourguet ne sera pas réalisée

 Brindas Juste Pour Vous décide sans discussion préalable, de ne pas donner suite au projet de la voie Jean Guy Mourguet

 cette rue prévue lors du mandat précèdent permettait de rejoindre la montée de la Bernade à la montée du Clos. Le long de cette voie, de nouveaux commerces, dont une moyenne surface, des zones de stationnement facilitant l’accès aux commerces du centre bourg,  une piste cyclable, étaient prévus ainsi que dans le futur  l’implantation de logements sociaux permettant ainsi de répondre aux exigences de l’Etat. Une convention avait d’ailleurs été signée avec l’Epora.  L’Epora est un opérateur foncier chargé d’aider les collectivités dans la mise en place de projets variés d’aménagement, visant à créer des logements, revitaliser les centre-bourgs et lutter contre l’étalement urbain, à qui est reversé notamment les amendes liées à la loi SRU.

 Le dossier était déjà bien avancé puisqu’à la veille des élections de mars 2014, il ne manquait que la signature d’un seul propriétaire qui avait par ailleurs accepté la cession de son terrain. Il est vrai que la Commune n'ayant pas la maîtrise foncière, la CCVL, maître d'œuvre de l'opération avec le SYAVHY, n'a pas pu passer les marchés de réalisation et a demandé le retrait de la délibération la désignant maitre d'œuvre. Tout cela arrange finalement bien nos élus majoritaires qui ont avoué ne pas porter d’intérêt à cette voie et ainsi annoncé que la rue Jean-Guy MOURGUET ne sera pas réalisée. Que deviennent alors les accords de vente déjà signés ? Que devient la convention signée avec l’Epora ? A quoi va servir le budget prévu par la CCVL pour ce chantier ? A la réfection de nos routes comme le croit naïvement M. Dussurgey ? Pas certain !!
C'est la non réalisation de cette rue qui a conduit C. Agarrat et les élus de BVEB à voter contre cette délibération lors du conseil du 7 juillet 2014.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau