compte rendu du conseil du 7 avril 2015

Affaires générales : 

A la suite de la démission de Geneviève RECEVEUR de son mandat d’adjointe de la Commune, le conseil a pourvu à son remplacement en élisant à l’unanimité Danielle GEREZ, immédiatement installée dans ses fonctions d’adjointe chargée de l’action sociale, du lien intergénérationnel et de l’accessibilité.

 Finances : 

Le conseil a approuvé à l’unanimité le versement d’une subvention exceptionnelle de 2.000 euros à la section gymnastique de l’ASB pour l’organisation les 23 et 24 mai prochains d’une demi-finale nationale UFOLEP, pour laquelle, de plus, est qualifiée une équipe brindasienne.

A l’unanimité également, le conseil a approuvé une subvention de 2.200 euros en faveur de la section handball de l’ASB. Cette subvention avait été « oubliée » lors de l’attribution générale des subventions aux associations lors du conseil de février dernier.

Toujours à l’unanimité, le conseil a autorisé le Maire à solliciter auprès du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) une subvention de 1.918,34 euros au bénéfice d’un agent communal.

 Services Techniques 

Une nouvelle fois à l’unanimité, les élus ont approuvé la signature avec le Département du Nouveau Rhône d’une convention relative à l’offre départementale d’ingénierie publique. 

Divers : 

* Le conseil a procédé par tirage au sort sur les listes électorales à la désignation de 12 Brindasiens susceptibles d’être retenus comme jurés en cour d’Assises.

* Isabelle CHRIQUI-DARFEUILLE, adjointe aux affaires scolaires et petite enfance, a informé l’assemblée de l’accord de l’académie pour le renouvellement  jusqu’en août 2017 de l’organisation des nouveaux rythmes scolaires. 

Questions diverses : 

* Parc Relais : la position de la majorité demeure toujours aussi nébuleuse !

Le Maire confirme son désaccord pour l’implantation prévue chemin des Andrés, vers le collège, mais ne propose aucun autre lieu.

Toutefois, nouveauté, il précise être prêt à réfléchir à une solution, mais seulement quand la desserte de Brindas, l’augmentation des rotations et un ramassage scolaire sur Brindas (pour les collégiens) seront effectifs ! Une position qui nous parait utopique dans les circonstances actuelles. Nous considérons qu’il s’agit là d’une manière peu élégante de renvoyer aux calendes grecques un projet pourtant important pour les Brindasiens, en cachant les véritables raisons d’un refus difficilement compréhensible.

* ZAC des Verchères : un groupe de travail devrait être mis en place prochainement.

* CCVL : à la demande des groupes de l’opposition, le Maire a accepté le principe de la présentation au conseil d’un compte-rendu succinct des séances plénières de la CCVL.

Nous en acceptons l’augure, mais Christiane Agarrat a tenu à rappeler que cette proposition qu’elle avait suggérée en début de mandat avait été refusée par le maire par intérim de l’époque.  

 

Prochain conseil municipal : le 18 mai 2015 à 19H

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau