Le CCAS de Brindas enfin constitué

Dès son renouvellement, le conseil municipal doit procéder, dans un délai de 2 mois, à l’élection des nouveaux membres au sein du Centre Communal  d’Action Sociale ( CCAS).
Le CCAS est présidé de plein droit par le Maire de la commune. Son Conseil d'Administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le maire. On compte parmi celles-ci un représentant des associations familiales, un représentant des associations de personnes handicapées, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées, et un représentant des associations oeuvrant dans le domaine de la lutte contre l'exclusion.
Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence. 

A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.
Le CCAS se mobilise dans les principaux champs suivants, par ordre décroissant d’implication : lutte contre l’exclusion (en particulier, aide alimentaire), services d’aide à domicile, prévention et animation pour les personnes âgées, gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées, soutien au logement et à l’hébergement, petite enfance, enfance/jeunesse, soutien aux personnes en situation de handicap.

Le CCAS de Brindas est enfin installé depuis le 21 octobre, Mme WEILL a été élue vice-présidente avec 8 voix, Mme RECEVEUR ayant obtenu 5 voix.
Siégent donc au CCAS : Mmes WEILL, RECEVEUR, GEREZ, METRAS-RIGOLIER, AGARRAT, BRUNON, PELCE, ODIN, DELOGE, ROBERT, LONDICHE et Mrs JEAN et BALESTIE

ccas

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau